lavage

ÉTAPES POUR VOTRE LAVAGE DE VOITURE A DOMICILE

Rien ne rend votre voiture plus belle qu’un bon lavage. C’est une étape critique si vous vendez votre voiture d’occasion, mais même si vous ne l’êtes pas, c’est important pour un bon entretien et pour vous aider à profiter de votre trajet. Le meilleur lavage de voiture peut se produire dans votre allée avec un tuyau, du savon, des gants de nettoyage et quelques seaux d’eau. Choisissez un bon emplacement. Vous ne voulez pas nettoyer la voiture à la lumière directe du soleil ou à la chaleur directe, car le savon séchera sur la voiture avant que vous ne puissiez la rincer. Essayez de laver la voiture tôt le matin ou tard le soir et ne la lavez pas près d’une route poussiéreuse ou sous un arbre où les bourgeons, les insectes et les feuilles peuvent tomber et se coller à la voiture. Assurez-vous que votre tuyau a une buse avec une pression suffisante pour pulvériser la voiture et une qui vous permet d’arrêter le débit d’eau quand vous le souhaitez. De cette façon, vous ne faites pas couler d’eau pendant tout le processus.

 

  • FOCUS SUR LES ROUES

Utilisez un tuyau avec une buse qui fournit une bonne pression d’eau pour pulvériser les roues de la voiture. Les roues contiennent le plus de saleté et de débris, vous devez donc d’abord les nettoyer.

Vaporisez autour des passages de roues, ainsi que du train de roulement pour éliminer la poussière de frein, la saleté et pour éliminer tout sel de voirie laissé par l’hiver.

Nettoyez les roues avec un nettoyant conçu pour les pneus – certains nettoyants fonctionnent mieux avec certaines peintures ou types d’aluminium et vous pouvez généralement trouver cette information dans votre manuel du propriétaire. Vous ne voulez pas endommager vos roues en utilisant le mauvais produit.

Une fois que vous avez terminé avec chacune de vos roues, mettez ce gant ou cette peau de chamois de côté – vous ne voulez pas l’utiliser sur le reste de la voiture ou vous risqueriez de transférer toute la saleté et les débris des pneus sur votre voiture et de rayer la Peinture.

  • Préparer et faire mousser

Vaporisez l’ensemble du véhicule avec de l’eau pour rincer la saleté de surface et pour donner à votre véhicule une bonne couche d’eau. Faites attention à toutes les fissures et crevasses et assurez-vous de couvrir tout le véhicule.

Préparez deux seaux d’eau – un sans savon et un avec du savon. Utilisez une solution de nettoyage spécifique aux voitures, car un nettoyant ménager pourrait enlever la cire de la peinture ou endommager la finition. Une solution de nettoyage de voiture professionnelle permettra également à l’eau de s’écouler et de perler, ce qui accélérera le processus de séchage et réduira le risque de taches d’eau.

Lorsque vous remplissez les seaux, suivez les instructions sur le nettoyeur afin d’utiliser la bonne quantité de solution. Vous utiliserez le seau de savon pour faire mousser votre gant ou votre peau de chamois avec du savon pour la voiture et le seau d’eau sera utilisé pour rincer la saleté et les débris du gant une fois que vous aurez fini de nettoyer chaque zone. Il est important que le gant de nettoyage soit exempt de saleté, sinon il peut rayer la peinture pendant que vous nettoyez.

Vous voulez descendre pendant que vous lavez la voiture et la nettoyez par sections. Commencez par le toit. Utilisez le gant pour faire un passage, retournez-le pour balayer à nouveau, puis rincez-le. N’essayez pas de frotter ou de frotter la saleté. À la fin de chaque section, rincez cette zone pour que le savon ne reste pas là. Nettoyez l’arrière de la voiture en dernier, car il s’agit d’une zone très sale.

Si pendant le nettoyage le gant tombe au sol, rincez-le très abondamment avant même d’envisager de l’utiliser sur la voiture. La saleté et le gravier pourraient s’être logés dans le gant à l’automne et vous ne voulez pas les frotter sur la surface de la voiture.

  • Rincer et sécher

Une fois que vous avez lavé chaque section de la voiture, retirez la buse du tuyau et utilisez l’eau courante pour rincer le véhicule. Commencez par le haut et encore une fois, descendez en vous assurant de ne pas laisser de savon derrière vous.

La dernière étape consiste à utiliser une peau de chamois sèche ou un chiffon en microfibre pour sécher doucement et complètement le véhicule. Évitez les serviettes ménagères et utilisez plutôt le chiffon pour draper le véhicule, avec peu de frottement ou de pression. Pressez l’eau du chiffon pendant que vous continuez à sécher jusqu’à ce que vous ayez atteint chaque endroit et que vous ayez une finition sans traces qui brille !

C’est inévitable, dès que vous avez pris le temps de nettoyer votre voiture, une volée d’oiseaux survole et laisse sa trace. Bien que ce soit difficile à prévenir, il est important de nettoyer après. Essuyez les excréments d’oiseaux dès que possible, car les excréments très acides peuvent endommager la finition de votre voiture.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *