Les humains sont compétitifs et nous aimons les défis. Que ce soit mental ou physique, nous voulons faire ce que nous croyons impossible. Ou du moins fait facilement. Si vous n’avez jamais fait de cross-country, visitez les sites et trouvez les meilleurs restaurants cachés en cours de route,
Avec des rallyes organisés sur presque tous les continents de la Terre, si vous voulez voir le monde à partir d’une moto littéralement, vous le pouvez. Qu’il s’agisse de traverser les continents ou de traverser votre pays, les balades à moto longue distance sont une expérience vraiment unique que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie.
Avant d’acheter vos billets d’avion et d’organiser l’expédition vers une destination lointaine, ou de monter spontanément sur votre vélo et de partir en croisière, il faut une certaine préparation. Voici ce que nous suggérons pour en faire l’expérience d’une vie.
Avant de rouler Préparation
Avant de vous lancer dans votre voyage longue distance, préparez-vous et préparez votre trajet avec ces conseils !
- Choisissez un style de moto approprié
Avec autant de styles disponibles, certaines motos sont mieux adaptées aux longues distances. La position de conduite, les potions de chargement et la couverture du pare-brise sont autant de commodités qui feront une différence significative dans votre voyage. Voici nos recommandations sur le type de motos que vous devriez opter pour.
- Motos de tourisme – Les motos de tourisme sont conçues pour les longs trajets qui impliquent des heures d’assise et de conduite. Ils ont généralement une position de conduite plus droite qui ne mettra pas beaucoup de pression sur votre dos pour vous maintenir en position assise. La cargaison est généralement maximisée avec des sacoches, un coffre et des poches supplémentaires pour les petits objets. Le pare-brise et le carénage avant sont grands pour déplacer l’air autour de vous pendant que vous naviguez, vous n’aurez donc pas besoin de lutter contre le vent.
- La Honda GoldWing et la Harley Davidson Electra Glide sont deux options très populaires si vous recherchez une moto neuve ou d’occasion pour le tourisme. Il n’est pas rare de les voir avec 100 000 milles au compteur !
- La Kawasaki Concours14 est une moto de tourisme sportif avec une ergonomie légèrement plus agressive qu’un modèle de tourisme normal. Il est doté d’un moteur de 1 352 cm3 avec freins antiblocage qui couvrira facilement des centaines de kilomètres en une journée.
- La Can-Am Spyder est une moto à trois roues avec trois niveaux de modèles au choix. Le modèle Spyder F3 Touring est doté d’un système de freinage haute performance et d’un carénage avant complet pour une déviation maximale du vent.
- Cruiser et motos standard – Les motos Cruiser et standard sont également des options confortables, car elles ont toutes deux une position assise plus basse et détendue qui est bonne pour les longs trajets. Cependant, l’une des caractéristiques qui leur manque généralement est un grand carénage avant pour dévier complètement le vent autour de vous. Bien qu’ils aient des options de rangement telles que des sacoches, une sacoche de réservoir ou une pochette avant, ils n’offrent généralement pas le rangement dans le coffre d’une moto de tourisme.
- Moto d’aventure ou à double sport – Si vous prévoyez un tour mixte d’asphalte et de terre, vous voudrez peut-être regarder une moto d’aventure ou à double sport. Ils offrent une excellente ergonomie qui ne sollicitera pas beaucoup votre dos et vos poignets, et ils offrent une bonne protection contre le vent. Ils peuvent être facilement mis à niveau avec des bagages supplémentaires pour un espace de stockage supplémentaire.
- Moto sportive – Les motos de sport sont l’une des motos les moins agréables pour les longues distances en raison de la position inclinée vers l’avant requise. Ils sont conçus pour une position de conduite basse et élégante et une posture accroupie pour les rendre plus aérodynamiques et conçus pour tourner à grande vitesse. Beaucoup de gens ont fait de longs trajets sur des motos sportives, alors ne les comptez pas entièrement comme une option. Essayez-en un sur une courte distance et voyez ce que vous en pensez avant de vous engager dans un long voyage.